Aujourd’hui, seulement 20% des dirigeants se disent capable de développer le numérique au sein de leur entreprise alors que 80% sont tentés par ce nouveau modèle. Parmi eux, 45% estiment que la transformation digitale à un impact favorable sur la stratégie de l’entreprise. En effet, les entreprises ayant fait le choix du digital sont souvent plus innovantes et plus rentables.
Favoriser la digital au sein des universités d’entreprises permettrait d’ouvrir de nouveaux horizons tant pour les dirigeants que pour les salariés, tout d’abord sur le plan économique. En effet le coût des services digitaux pour une formation en ligne est quasi nul contrairement à une formation classique dont le coût est identique pour chaque nouvel inscrit.
Dans un deuxième temps, le digital permet d’innover et de proposer des offres nouvelles et des opportunités infinies pour les collaborateurs. Enfin, le numérique va permettre de créer une nouvelle dynamique au sein de l’entreprise qui se répercutera notamment sur la productivité et la créativité des salariés.
L’innovation et la transformation numérique sont des enjeux stratégiques majeurs pour les années à venir. Il est aujourd’hui impératif que chaque entreprise s’ouvre aux nouvelles technologies afin de favoriser l’esprit collaboratif entre les collaborateurs.