Avec ce nouveau référentiel national sur la qualité, les critères qualité vont plus loin et définissent plus précisément certains points. D’ailleurs, un septième critère vient renforcer la démarche qualité.
1 » Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus ;
2 » L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations ;
3 » L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluations mises en œuvre ;
4 » L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre ;
5 » La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations ;
6 » L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel ;
7 » Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.