KYNEOS, centre de formation spécialisé en esthétique et coiffure en région Auvergne Rhône-Alpes, dispense chaque année des formations continues et de perfectionnement auprès de centaines de stagiaires.
A ses débuts en 2008, afin de gérer son processus de formation, ses stagiaires ou encore ses formateurs, le centre de formation utilisait principalement Excel. Ce type d’outil bureautique, souple et facile d’emploi, était alors bien adapté à la taille de la structure ainsi qu’au nombre de stagiaires. Il représentait également de nombreux avantages pour le centre : rapidité de mise en place, fonctions basiques accessibles à tous…
Cependant, Excel a montré ses limites au fil des années. En effet, KYNEOS s’est développé progressivement en proposant notamment de nouvelles formations. Ce développement a engendré une augmentation du nombre stagiaires et de formateurs dont la gestion n’était plus possible à partir d’un simple tableur.
Avec Excel, le centre de formation n’a pas de vision globale de son activité et de son évolution. Un outil unique et plus complet serait davantage adapté à l’évolution de l’organisme.
Enfin, le nombre de collaborateurs augmentant également, un outil commun et permettant une meilleure collaboration devenait nécessaire pour KYNEOS.